28/31-12-14

Service des Vocations : "4 jours pour Dieu, 4 (...)

30-12-14

Cercle de silence de 18 h 30 à 19 h 30, près (...)

31-12-14

Clarisses de Cormontreuil : « Réveillon » avec (...)

31-12-14

Foyer de Charité de Baye : Nuit de prière et (...)

• Commentaires d’Évangile

28 Décembre 2014 : Fête de la Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph. Évangile de Jésus Christ selon saint (...)

L’annuaire diocésain 2015 est disponible !

L’annuaire diocésain 2015 est disponible au tarif de 10 Euros. On peut se le procurer : à Reims (...)

Sœurs Clarisses : lettre de Noël

Voici notre lettre de Noël 2014. Vous y trouverez notamment quelques flashes de cette année qui s’achève (...)

Secours Catholique : un Noël de partage

Collectif LA MAISON DE PIERRE Reims - Accueil de réfugiés chrétiens irakiens Pendant que nous (...)

Revue de presse dans le diocèse

[1] « C’est dommage de devoir fêter Noël au pas de charge » : « On n’a plus le temps de rien ! », entend-on (...)

CIDS de Tournes : revue de presse de Décembre 2014

Le Centre Interparoissial de Documentation et de Service de Tournes vous souhaite un joyeux Noël et une (...)

St-Éloi des Fonderies : confirmation de plusieurs jeunes

Plusieurs jeunes de la paroisse St-Éloi des Fonderies, Abigaëlle, Alexia, Anaïs, Jérome, Juliette, Louis et (...)

Message Urbi et Orbi du pape François

Jeudi 25 Décembre 2014, le pape François a prononcé la bénédiction Urbi et Orbi depuis la basilique vaticane à (...)

La Crèche de Noël

Dans l’Évangile de Luc, l’endroit où est déposé Jésus au moment de sa naissance est désigné par le mot (...)

Lettre du pape François aux Chrétiens du Moyen-Orient

"Je vous invite à continuer de prier pour la paix au Moyen-Orient" : le pape François plaide une nouvelle (...)

Seigneur, que votre crèche est redoutable !

Seigneur, que la crèche de la Nativité, dans laquelle vous êtes devenu nôtre en Jésus, est ... « subversive ». (...)

Jeunes : Bourse de l’Aventure Chrétienne 2015

Vous avez envie de découvrir le monde et de tester vos limites ? De voyager aussi spirituellement ? (...)

4 jours pour Dieu, 4 jours pour toi !

Pour les jeunes de 18 ans et plus qui se (...)

Nouvel An : nuit de prière au Foyer de Baye

À l’occasion du passage à la nouvelle année (...)

En chemin vers la crèche à la Maison St Sixte

Pour la quatrième année consécutive, la Maison (...)

En route vers l'Avent !

Quelques propositions pour l'Avent 2014 ...

En route vers l'Avent !

Vous souhaitez visiter une crèche, écouter un concert de Noël, participer à un temps de prière, vous inscrire à une retraite en ligne ? La rédaction du site vous a préparé un dossier consacré à ce moment important du calendrier liturgique.

Calendriers Liturgiques

Les Calendriers Liturgiques 2015 sont disponibles !

Calendriers Liturgiques

Réalisée par les servants de messe, cette campagne de vente permet de participer aux différents rassemblements proposés par le service diocésain des Clercs de Notre Dame de Reims.

ACTION JEUNES

Mieux se connaître pour mieux s'orienter

En partenariat avec l’association "Action Jeunes", les Associations Familiales Catholiques de Reims, proposent une session «Mieux se connaitre pour mieux s’orienter», le samedi 3 Janvier 2015 à Reims.

Habemus Cine à Reims

"States of grace" le jeudi 15 Janvier 2014.

Habemus Cine à Reims

HABEMUS CINE est un réseau alternatif de diffusion de films récents véhiculant une espérance. Les soirées proposent un film puis un échange/débat et un pot de l’amitié. La seconde projection "States of grace" aura lieu le jeudi 15 Janvier 2015 à 20 h 00.

Enseignement Social de l'Eglise

Un parcours de 5 soirées pour échanger sur différents thèmes.

Enseignement Social de l'Eglise

Parcours de 5 soirées pour échanger sur les thèmes suivants : la politique ; la propriété ; le travail pour tous ; société cherche famille ; j’étais un étranger. Prochaine soirée le 22 Janvier 2015 à la Maison diocésaine Saint Sixte à Reims.

Parcours "théologie du corps"

A partir du lundi 15 Septembre.

Parcours "théologie du corps"

À partir du livre «Les Hommes et les Femmes viennent d’Eden» de Mary Healy, la Pastorale des Familles du diocèse de Reims vous propose un parcours sur la théologie du corps dès le lundi 15 Septembre 2014 de 20 h 30 à 22 h 00.

Calendrier diocésain

Le calendrier 2014-2015 du diocèse est disponible.

Calendrier diocésain

Retrouvez au téléchargement tous les grands évènements diocésains pour l'année 2014-2015.

Il était une fois, Noël : l'historien Jean Delumeau retrace l'évolution
    de la fête de Noël, fête païenne devenue chrétienne dont le sens
    s'est modifié au cours des siècles.

Source : "Le Jour du Seigneur"

1. Evangile du 28 Décembre RCF Reims-Ardennes
    2. Interview d'Arnaud Dhuicq RCF Reims-Ardennes